Tattoo convention de Saint-Brieuc 2017

La crème des tatoueurs réunis

tattoo convention 2017 Saint Brieuc

Du 17 du 19 Novembre 2017, la convention de tatouage de Saint-Brieuc a réuni aux alentours de 15.000 visiteurs et 160 artistes tatoueurs du monde entier chanceux d’avoir été retenus parmi plus de 500 tatoueurs qui souhaitaient participer à cette deuxième édition. Parmi eux, des grands noms comme Tintin ou le japonais Shuryu.

Du Old school et du trad’ à la carte

La plupart des tatoueurs proposait du old school et du trad’ pur et dur ! Entre les flashs classiques de Sailor Jerry et des hot dogs trad’ américain, le choix était varié. A l’inverse certains proposaient des grosses pièces, qui prenaient plusieurs jours à tatouer. Saint Brieuc c’est le retour au source du tatouage. Les plus piqués n’ont pas hésité à immortaliser leur passion en passant sous l’aiguille d’un artiste qui vient d’un autre continent… Tous tatouaient avec ou sans rendez-vous suivant le book du tatoueur.

Des tatoueurs mais pas que

tattoo convention 2017 Saint BrieucEn effet, dans une convention il y a des tatoueurs, des tatoués, des pas tatoués et toute la culture qui va avec…. Saint-Brieuc a frappé fort !  Plusieurs coiffeur/barbier rockabilly, un stand Dr.Martens qui te customisait tes chaussures ou encore un skate-park avec des modules fait uniquement avec de la récup. Benjamin Garcia y était pour rider, tout comme Anthony Boudard. Que du plaisir !

Pas de convention sans un bon bar : un bar sailor jerry qui a fait un tabac avec son rhum épicé mythique ainsi que des boissons plus classiques. L’ambiance du bar collait totalement avec la convention. Même qu’une scène accueillait des groupes de hard rock (bon, c’était cacophonique y a pas à dire), ainsi qu’un écran géant ! D’ailleurs c’est sur cette scène que le jury composé de tatoueurs et de Danny Diablo, décidait le « best of the day », soit le meilleur tatouage de la journée.

Pour ceux qui ne voulaient pas se faire piquer, les curieux et les autres, shopping et halte gourmande dans les boutiques de fringues et les points food. Un mixtrès réussi pour 2017, qu’on soit tatoué ou pas ! à la prochaine convention….

Photo : Hemphill Magazine ©

 

 

tattoo convention 2017 Saint Brieuc tattoo convention 2017 Saint Brieuc

Follow
...
Back

Your cart

0

Votre panier est vide.

Total
0,00
Checkout
Empty

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!